- Nous contacter
- 02 31 47 99 05
Accueil > Formations
Valoriser et justifier ses tarifs

Objectif formation :
Apprendre à valoriser ses services et à justifier ses tarifs de manière cohérente et
convaincante.
convaincante.
Public :
Tout professionnel libéral
Prérequis :
Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire, mais un minimum
d’expérience professionnelle est souhaitée. Vous devez être à minima au clair sur vos
offres.
Durée : 1 J7 H
Date limite d’inscription :
5 jours avant la date de la formation.
OUVRIR LE PROGRAMME
FERMER LE PROGRAMME

À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
• Comprendre les différents éléments qui contribuent à la valorisation des services
dans leur domaine d'activité.
• Identifier et analyser les facteurs internes et externes qui influencent leurs tarifs.
• Concevoir une structure de tarification claire et adaptée à la valeur de leurs
services.
• Apprendre à justifier leurs tarifs auprès des clients, en mettant en avant la valeur
ajoutée de leurs prestations.
• Acquérir des techniques de négociation pour maintenir leurs tarifs, tout en
satisfaisant les besoins du client.
• Comprendre les différents éléments qui contribuent à la valorisation des services
dans leur domaine d'activité.
• Identifier et analyser les facteurs internes et externes qui influencent leurs tarifs.
• Concevoir une structure de tarification claire et adaptée à la valeur de leurs
services.
• Apprendre à justifier leurs tarifs auprès des clients, en mettant en avant la valeur
ajoutée de leurs prestations.
• Acquérir des techniques de négociation pour maintenir leurs tarifs, tout en
satisfaisant les besoins du client.

Théorie :
• Introduction à la valorisation des services et à l'importance de tarifs justifiés.
• Comprendre les facteurs qui influencent les tarifs dans leur domaine d'activité.
• Déterminer la valeur ajoutée de leurs prestations : identifier leurs atouts uniques.
• Étudier les différents modèles de tarification et leurs avantages respectifs.
• Établir des objectifs financiers réalistes et alignés sur la valeur de leurs services.
Pratique :
• Concevoir une grille tarifaire personnalisée en fonction de leurs services et
compétences.
• Répondre aux objections fréquentes des clients concernant les tarifs.
• Mettre en œuvre des stratégies de communication pour justifier leurs tarifs
auprès des clients.
• Exercices de mise en situation : simulation de négociations pour renforcer les
compétences en argumentation.
• Développer un plan d'action individuel pour appliquer les enseignements dans
leur pratique professionnelle.
• Introduction à la valorisation des services et à l'importance de tarifs justifiés.
• Comprendre les facteurs qui influencent les tarifs dans leur domaine d'activité.
• Déterminer la valeur ajoutée de leurs prestations : identifier leurs atouts uniques.
• Étudier les différents modèles de tarification et leurs avantages respectifs.
• Établir des objectifs financiers réalistes et alignés sur la valeur de leurs services.
Pratique :
• Concevoir une grille tarifaire personnalisée en fonction de leurs services et
compétences.
• Répondre aux objections fréquentes des clients concernant les tarifs.
• Mettre en œuvre des stratégies de communication pour justifier leurs tarifs
auprès des clients.
• Exercices de mise en situation : simulation de négociations pour renforcer les
compétences en argumentation.
• Développer un plan d'action individuel pour appliquer les enseignements dans
leur pratique professionnelle.

Expositive, Démonstrative

Formatrice référente professionnelle de la communication, du graphisme, et de
l’entrepreneuriat. Fondatrice d’un studio de design graphique.
• Salle de formation, Paperboard, Vidéoprojecteur, Powerpoint
l’entrepreneuriat. Fondatrice d’un studio de design graphique.
• Salle de formation, Paperboard, Vidéoprojecteur, Powerpoint

Évaluation des acquis en début et fin de journée.
Évaluation de satisfaction à l’issue de la formation.
Évaluation de satisfaction à l’issue de la formation.

200 €
Ces formations peuvent vous intéresser...