- Nous contacter
- 02 31 47 99 05
Accueil > Formations
PROCESS COM ALLER PLUS LOIN
Vous avez découvert Process Communication lors d’une première formation et vous avez apprécié la pertinence et la force de ce modèle.
Vous avez le sentiment que vous pouvez aller plus loin, approfondir la pratique et utiliser les nombreux outils de connaissance de soi, connaissance des autres, gestion des besoins et les relations, en dépassant le stade de la découverte, bref, vous voulez aller plus loin et vous entraîner à l’utilisation du modèle vous serait utile.
Rejoignez-nous pour deux journées de révision et d’entraînement aux interactions pour développer une communication positive et utiliser la règle de communication.
Objectif formation :
Développer ses compétences en communication
1. Développer une communication positive
Savoir utiliser la règle de la communication.
Les différents modes de perception pour chaque Type de Personnalité.
2. Gérer les situations de Mécommunication, tensions, incompréhension, inefficacité, conflit naissant ou avéré :
Gérer les comportements sous stress
1. Développer une communication positive
Savoir utiliser la règle de la communication.
Les différents modes de perception pour chaque Type de Personnalité.
2. Gérer les situations de Mécommunication, tensions, incompréhension, inefficacité, conflit naissant ou avéré :
Gérer les comportements sous stress
Public :
Tout Public
Pré-Requis :
Avoir participé à une formation découverte de Process Communication Model avec un formateur Certifié PCM.
Durée : 2 J14 H
Date limite d’inscription :
5 jours avant la date de la formation.
OUVRIR LE PROGRAMME
FERMER LE PROGRAMME
Objectifs pédagogiques :
Réviser les notions abordées au module 1 et s’entraîner aux interactions
Programme :
Développer une communication positive
- Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur.
- Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
- Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur.
- Comment y répondre ?
- Utiliser le bon canal de communication.
- Savoir utiliser la règle de la communication.
Jour 1
- Réviser avec la matrice d’identification
- S’entraîner à s’exprimer avec les 6 types de perceptions
- S’entrainer à utiliser les 4 canaux de communication
- S’entrainer à utiliser les 4 Parties de Personnalité
Jour 2
- S’entrainer à interagir avec tous les types de personnalité en situation de communication positive
- S’entrainer à interagir avec tous les types de personnalité en situation de stress
- S’entrainer à interagir pour revenir en situation de communication positive
- Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur.
- Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
- Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur.
- Comment y répondre ?
- Utiliser le bon canal de communication.
- Savoir utiliser la règle de la communication.
Jour 1
- Réviser avec la matrice d’identification
- S’entraîner à s’exprimer avec les 6 types de perceptions
- S’entrainer à utiliser les 4 canaux de communication
- S’entrainer à utiliser les 4 Parties de Personnalité
Jour 2
- S’entrainer à interagir avec tous les types de personnalité en situation de communication positive
- S’entrainer à interagir avec tous les types de personnalité en situation de stress
- S’entrainer à interagir pour revenir en situation de communication positive
Méthodes pédagogiques :
Expositive, Démonstrative, Interrogative, Active
Outils pédagogiques :
La pédagogie utilisée est basée sur une alternance entre théorie et pratique : exercices, jeux de rôles, entraînements avec le formateur, et entre pairs.
Le formateur proposera des mises en situation, mais les participants pourront également apporter des situations concrètes rencontrées dans leur vie personnelle
Le formateur proposera des mises en situation, mais les participants pourront également apporter des situations concrètes rencontrées dans leur vie personnelle
Modalités d'évaluation :
Questionnaire début et fin de journée
Evaluation de la formation
Evaluation de la formation
Tarif (Net de taxes) :
250 €
Ces formations peuvent vous intéresser...