- Nous contacter
- 02 31 47 99 05
Accueil > Formations
Optimiser son temps et gérer ses priorités
Objectif formation :
: A l'issue de la formation le participant sera en mesure de mettre en place ses propres
solutions adaptées pour repenser son temps de travail et gagner en efficacité de productivité et en efficience
personnelle
solutions adaptées pour repenser son temps de travail et gagner en efficacité de productivité et en efficience
personnelle
Public :
Professionnels libéraux
Pré-Requis :
Cette formation ne requiert aucun prérequis
- Merci d’apporter votre profil de poste ou de réaliser votre profil de dirigeant/entrepreneur avant la
formation
Durée : 1 J7 H
Date limite d’inscription :
5 jours avant la date de la formation.
OUVRIR LE PROGRAMME
FERMER LE PROGRAMME
Objectifs pédagogiques :
Analyser son emploi du temps
- Prendre conscience de son comportement face au temps et ses grugeurs
- Réaliser un plan d’action adapté à son fonctionnement comportemental
- Prendre conscience de son comportement face au temps et ses grugeurs
- Réaliser un plan d’action adapté à son fonctionnement comportemental
Programme :
Contexte contemporain
• Les idées reçues
• Schéma des capacités, compétences, points forts et performances
Module 1 – Les grugeurs (voleurs) de temps
A – Les grugeurs de temps
B – Les conseils généralistes et extrinsèques actuels
C – La Matrice Eisenhower
• Problématique
Posons-nous les bonnes questions
Module 2 – Mon rapport au temps
A – Mes messages contraignants - test
B – Mes reflexes comportementaux
• Mon profil DISC – test
• Focus sur les différents profils face au temps
C – La roue-auto-validante
Module 3 – Une méthode personnalisée
• Les étapes de la méthode
• Nouvelle matrice
Module 4 - Votre rapport aux tâches
A – Contexte intrinsèque
• Quels sont vos compétences et talents ? - test
• Mon temps de travail effectif - exercice
• Quels sont vos obstacles ?
• Faisons le point sur votre cycle de travail personnel / rythme biologique – exercice
• Qu’aimez-vous faire ou pas ?
• Quels sont vos besoins ?
• Equilibre vie perso et vie pro - exercice
• Vos motivations selon votre schéma comportemental DISC
B – Contexte extrinsèque
• Faisons le point selon votre profil de poste
• Qu’attend-on de vous ? Et vous qu’attendez-vous de vous ?
• Vos obligations
• Vos priorités
C – Mise en place d’un plan action personnalisé
• La nécessité de se connaitre et de s’accepter
• La nécessité d’être à l’écoute de ses émotions et de savoir les traduire en besoins
• La nécessité de combler vos besoins – exercice de coaching professionnel
• Mise en place d’un plan d’action personnalisé - exercice
• Les idées reçues
• Schéma des capacités, compétences, points forts et performances
Module 1 – Les grugeurs (voleurs) de temps
A – Les grugeurs de temps
B – Les conseils généralistes et extrinsèques actuels
C – La Matrice Eisenhower
• Problématique
Posons-nous les bonnes questions
Module 2 – Mon rapport au temps
A – Mes messages contraignants - test
B – Mes reflexes comportementaux
• Mon profil DISC – test
• Focus sur les différents profils face au temps
C – La roue-auto-validante
Module 3 – Une méthode personnalisée
• Les étapes de la méthode
• Nouvelle matrice
Module 4 - Votre rapport aux tâches
A – Contexte intrinsèque
• Quels sont vos compétences et talents ? - test
• Mon temps de travail effectif - exercice
• Quels sont vos obstacles ?
• Faisons le point sur votre cycle de travail personnel / rythme biologique – exercice
• Qu’aimez-vous faire ou pas ?
• Quels sont vos besoins ?
• Equilibre vie perso et vie pro - exercice
• Vos motivations selon votre schéma comportemental DISC
B – Contexte extrinsèque
• Faisons le point selon votre profil de poste
• Qu’attend-on de vous ? Et vous qu’attendez-vous de vous ?
• Vos obligations
• Vos priorités
C – Mise en place d’un plan action personnalisé
• La nécessité de se connaitre et de s’accepter
• La nécessité d’être à l’écoute de ses émotions et de savoir les traduire en besoins
• La nécessité de combler vos besoins – exercice de coaching professionnel
• Mise en place d’un plan d’action personnalisé - exercice
Méthodes pédagogiques :
Expositive, Démonstrative, Interrogative, Active
Outils pédagogiques :
Moyens pédagogiques et d’encadrement
- Support PowerPoint
- Pédagogie active
- Ateliers « audit » pour une prise de
conscience de son fonctionnement
- Animation avec des outils Agiles.
- Apports théoriques et techniques.
- Mise en situation et mise en pratique.
- Brainstorming et échanges constructifs et
bienveillants
- Questions-réponses
- Support PowerPoint
- Pédagogie active
- Ateliers « audit » pour une prise de
conscience de son fonctionnement
- Animation avec des outils Agiles.
- Apports théoriques et techniques.
- Mise en situation et mise en pratique.
- Brainstorming et échanges constructifs et
bienveillants
- Questions-réponses
Modalités d'évaluation :
Prétest de positionnement
- Vérification des acquis par des mises en application tout au long de la journée
- Évaluation à chaud à l’issue de la formation
- Questionnaire de satisfaction Contenu et Formateur
- Vérification des acquis par des mises en application tout au long de la journée
- Évaluation à chaud à l’issue de la formation
- Questionnaire de satisfaction Contenu et Formateur
Tarif (Net de taxes) :
250 €
Ces formations peuvent vous intéresser...