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Mieux se connaître et mieux communiquer grâce au modèle DISC
Objectif formation :
Prendre conscience de son fonctionnement comportemental, grâce à l’outil
managérial DISC, et de celui de ses collaborateurs pour optimiser la communication, la motivation, la prévention.
managérial DISC, et de celui de ses collaborateurs pour optimiser la communication, la motivation, la prévention.
Public :
TOUT PUBLIC
Pré-Requis :
Cette formation s’adresse aux débutants et novices à la méthode DISC
Durée : 1 J7 H
Date limite d’inscription :
5 jours avant la date de la formation.
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Objectifs pédagogiques :
Prendre conscience de son schéma comportemental, de ses besoins
- Développer son intelligence émotionnelle de façon constructive et productive
- Installer un environnement relationnel optimisé avec ses collaborateurs
- Reconnaitre les profils pour mieux communiquer et motiver
- Développer son intelligence émotionnelle de façon constructive et productive
- Installer un environnement relationnel optimisé avec ses collaborateurs
- Reconnaitre les profils pour mieux communiquer et motiver
Programme :
Introduction
• Les facteurs de performances : La dimension humaine
• La méthode D.I.S.C : Modèle d’analyse de sa personnalité et de son schéma comportemental
• Les principaux objectifs du DISC dans la gestion de sa relation à soi et aux autres
Module 1 - Les fondamentaux de la communication et ses obstacles
• Les modes de perception et mémorisation
• Le principe de congruence
• La perdition de l’information
• Les filtres de perceptions de la réalité
• Sympathie / Compassion / Empathie : quelles différences ?
• Chacun dispose d’une cartographie propre et unique
Module 2 - Focus sur le DISC
• Sur quoi se base l’étude comportementale du DISC ?
• Typologie des compétences
• Les préférences comportementales : Comment les détecter, comment les décoder ?
Module 3 - Communiquer efficacement avec les différents profils
• Adapter son discours selon les 4 profils, 4 argumentaires attendus
• Favoriser la motivation : les ressorts
• Mieux communiquer dans les situations difficiles : Méthode
• Les facteurs de performances : La dimension humaine
• La méthode D.I.S.C : Modèle d’analyse de sa personnalité et de son schéma comportemental
• Les principaux objectifs du DISC dans la gestion de sa relation à soi et aux autres
Module 1 - Les fondamentaux de la communication et ses obstacles
• Les modes de perception et mémorisation
• Le principe de congruence
• La perdition de l’information
• Les filtres de perceptions de la réalité
• Sympathie / Compassion / Empathie : quelles différences ?
• Chacun dispose d’une cartographie propre et unique
Module 2 - Focus sur le DISC
• Sur quoi se base l’étude comportementale du DISC ?
• Typologie des compétences
• Les préférences comportementales : Comment les détecter, comment les décoder ?
Module 3 - Communiquer efficacement avec les différents profils
• Adapter son discours selon les 4 profils, 4 argumentaires attendus
• Favoriser la motivation : les ressorts
• Mieux communiquer dans les situations difficiles : Méthode
Méthodes pédagogiques :
Expositive, Interrogative, Active
Outils pédagogiques :
Prétest de positionnement
- Vérification des acquis par des mises en application tout au long de la journée
- Évaluation à chaud à l’issue de la formation
- Questionnaire de satisfaction Contenu et Formateur
- Vérification des acquis par des mises en application tout au long de la journée
- Évaluation à chaud à l’issue de la formation
- Questionnaire de satisfaction Contenu et Formateur
Modalités d'évaluation :
QCM ENTREE/SORTIE
Tarif (Net de taxes) :
250 €
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