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Ma voix, mon atout professionnel
Objectif formation :
Savoir placer sa voix pour de meilleurs échanges et une meilleure compréhension
Public :
Professionnels libéraux des 4 secteurs d’activité
Pré-Requis :
Aucun
Durée : 1 J7 H
Date limite d’inscription :
5 jours avant la date de la formation.
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Objectifs pédagogiques :
Prendre conscience de l’importance de sa voix, de l’appareil respiratoire et de l’appareil phonatoire.
1. Apprendre à connaître les qualités de sa propre voix et des corrections ou améliorations à lui apporter pour obtenir un meilleur résultat lors d’un échange téléphonique avec un client, un prospect.
2. Comment gérer sa respiration, son stress avant et lors d’un appel téléphonique. Comment placer sa voix, la maîtriser, pour savoir transmettre des émotions et ainsi établir une relation de confiance avec son interlocuteur, et ce dans les 20 premières secondes d’un appel téléphonique.
1. Apprendre à connaître les qualités de sa propre voix et des corrections ou améliorations à lui apporter pour obtenir un meilleur résultat lors d’un échange téléphonique avec un client, un prospect.
2. Comment gérer sa respiration, son stress avant et lors d’un appel téléphonique. Comment placer sa voix, la maîtriser, pour savoir transmettre des émotions et ainsi établir une relation de confiance avec son interlocuteur, et ce dans les 20 premières secondes d’un appel téléphonique.
Programme :
Tour de table, définition des attentes de chacun (certains souhaiteront améliorer leur débit, d’autres l’articulation, d’autres estiment avoir tout à travailler etc….)
Quiz d’évaluation de connaissance sous forme de jeux.
Matin :
Théorie suivie d'exercices pratiques pour chaque point.
1/Découverte de l'anatomie : Appareils respiratoire et phonatoire
2/Comment bien respirer
3/La détente pour éviter l'effet gorge serrée
4/l'articulation 5/comment attirer l'attention
6/ comment faire passer l’émotion, les silences, le sourire, le non-sourire. 6/Savoir écouter et savoir utiliser sa voix comme un instrument. Quelle musique joue-t-on à l’oreille de son interlocuteur. Sommes-nous agréables à écouter ?
Après-midi :
1/ Travail sur les mots. trouver le bon verbatim dans son environnement business en corrélation avec la technique vocale.
• Utilisation des voyelles ouvertes et non fermées.
• Travail sur le choix des mots avec les stagiaires.
Atelier avec jeux de rôles
Débriefing en groupe pour aider chacun à trouver les qualités de sa voix
Enregistrement de son message de répondeur téléphonique mobile ou fixe ou les deux.
Quiz de fin de formation sous forme de jeux.
Tour de table pour savoir ce que chacun a retenu et pense pouvoir mettre en pratique.
Quiz d’évaluation de connaissance sous forme de jeux.
Matin :
Théorie suivie d'exercices pratiques pour chaque point.
1/Découverte de l'anatomie : Appareils respiratoire et phonatoire
2/Comment bien respirer
3/La détente pour éviter l'effet gorge serrée
4/l'articulation 5/comment attirer l'attention
6/ comment faire passer l’émotion, les silences, le sourire, le non-sourire. 6/Savoir écouter et savoir utiliser sa voix comme un instrument. Quelle musique joue-t-on à l’oreille de son interlocuteur. Sommes-nous agréables à écouter ?
Après-midi :
1/ Travail sur les mots. trouver le bon verbatim dans son environnement business en corrélation avec la technique vocale.
• Utilisation des voyelles ouvertes et non fermées.
• Travail sur le choix des mots avec les stagiaires.
Atelier avec jeux de rôles
Débriefing en groupe pour aider chacun à trouver les qualités de sa voix
Enregistrement de son message de répondeur téléphonique mobile ou fixe ou les deux.
Quiz de fin de formation sous forme de jeux.
Tour de table pour savoir ce que chacun a retenu et pense pouvoir mettre en pratique.
Méthodes pédagogiques :
Expositive, Démonstrative, Interrogative, Active
Outils pédagogiques :
Salle de formation, Paperboard, Vidéoprojecteur, Powerpoint
Modalités d'évaluation :
Evaluation des acquis en début et fin de journée
Evaluation de satisfaction à l’issue de la formation
Evaluation de satisfaction à l’issue de la formation
Tarif (Net de taxes) :
250 €
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