- Nous contacter
- 02 31 47 99 05
Accueil > Formations
Les indispensables à ma com’ d’entreprise - ANTÉ
Créer et de développer votre communication d’entreprise, tout en réalisant des supports visuels professionnels et en créant votre propre page web à l'aide de l'outil en ligne Canva.

Objectif formation :
Permettre aux professionnels libéraux de créer et de développer leur communication d’entreprise, tout en réalisant des supports visuels professionnels et en créant leur propre page web à l'aide de l'outil en ligne Canva.
Public :
Professionnels libéraux en phase de création ou installés depuis moins d’un an
Prérequis :
Avoir une très bonne pratique de l'ordinateur et des outils numériques en général.
Venir avec un ordinateur portable, fonctionnel et mis à jour (pas de smartphone)
Avoir créé son compte Canva avant la formation.
Durée : 2 J14 H
Date limite d’inscription :
5 jours avant la date de la formation.
OUVRIR LE PROGRAMME
FERMER LE PROGRAMME

Créer une identité visuelle et des supports grâce à l’outil CANVA
Création d’une page WEB
Création d’une page WEB

1 er jour : « Créer et développer son image de marque personnelle »
Éléments de Contenu :
Introduction au Personal Branding :
Définition et importance du personal branding pour les professions libérales.
Echanges inspirants et partages d’outils et exercices
Création d'une Identité Visuelle Sans Logo :
Définir une identité visuelle : couleurs, typographies, images.
Exemples d'identités visuelles réussies.
Introduction à Canva :
Présentation de l'outil Canva : fonctionnalités clés et avantages.
Exemples d'utilisation professionnelle de Canva.
Création de Supports de Communication :
Types de supports : cartes de visite, flyers, posts pour réseaux sociaux.
Atelier pratique : création d’un support de communication avec Canva.
Feedback et Conclusion :
Bilan de la journée : évaluation des apprentissages et retour d’expérience
Présentation du programme du Jour 2.
2ème jour : « Ma vitrine Web »
Éléments de Contenu :
1. Introduction
•Présentation des objectifs et structure de la journée.
2. Les Indispensables Web
• Choix et achat d'un nom de domaine.
• Options et sélection d'un hébergement web.
• Importance de la sécurité et de la conformité (SSL, RGPD).
3. Rédaction de Contenu avec l'IA
• Bases du SEO et utilisation de mots clés.
• Démonstration et pratique de rédaction de contenu via des outils d'IA.
4. Création d'une Page Web avec Canva
• Introduction à Canva et ses fonctionnalités pour la création web.
• Atelier pratique : chaque participant crée une page web.
5. Conclusion
• Récapitulation des points clés et session de questions-réponses.
• Feedback et suggestions pour les futures formations.
Éléments de Contenu :
Introduction au Personal Branding :
Définition et importance du personal branding pour les professions libérales.
Echanges inspirants et partages d’outils et exercices
Création d'une Identité Visuelle Sans Logo :
Définir une identité visuelle : couleurs, typographies, images.
Exemples d'identités visuelles réussies.
Introduction à Canva :
Présentation de l'outil Canva : fonctionnalités clés et avantages.
Exemples d'utilisation professionnelle de Canva.
Création de Supports de Communication :
Types de supports : cartes de visite, flyers, posts pour réseaux sociaux.
Atelier pratique : création d’un support de communication avec Canva.
Feedback et Conclusion :
Bilan de la journée : évaluation des apprentissages et retour d’expérience
Présentation du programme du Jour 2.
2ème jour : « Ma vitrine Web »
Éléments de Contenu :
1. Introduction
•Présentation des objectifs et structure de la journée.
2. Les Indispensables Web
• Choix et achat d'un nom de domaine.
• Options et sélection d'un hébergement web.
• Importance de la sécurité et de la conformité (SSL, RGPD).
3. Rédaction de Contenu avec l'IA
• Bases du SEO et utilisation de mots clés.
• Démonstration et pratique de rédaction de contenu via des outils d'IA.
4. Création d'une Page Web avec Canva
• Introduction à Canva et ses fonctionnalités pour la création web.
• Atelier pratique : chaque participant crée une page web.
5. Conclusion
• Récapitulation des points clés et session de questions-réponses.
• Feedback et suggestions pour les futures formations.

Expositive, Démonstrative, Active

Apprentissage actif adapté à l'environnement professionnel support de formation adressé à chaque stagiaire
Salle de formation, Paperboard, Écran, Powerpoint
Salle de formation, Paperboard, Écran, Powerpoint

Evaluation des acquis en début et fin de journée
Evaluation de satisfaction à l’issue de la formation
Evaluation de satisfaction à l’issue de la formation

400 €
#canva ; #communication digitale ; #communication print ; #site internet