- Nous contacter
- 02 31 47 99 05
Accueil > Formations
Le personal branding ( le marketing de soi)
Objectif formation :
Cette formation offre aux professionnels indépendants l'opportunité d'explorer le personal branding et de créer leur identité de marque unique. Cette journée alternant théorie et pratique leur permettra de se démarquer dans leur domaine professionnel, attirer de nouvelles opportunités et renforcer leur image de marque personnelle et authentique sur le marché.
Public :
Tout professionnel libéral
Pré-Requis :
Aucun pré-requis
Durée : 1 J7 H
Date limite d’inscription :
5 jours avant la date de la formation.
OUVRIR LE PROGRAMME
FERMER LE PROGRAMME
Objectifs pédagogiques :
À la fin de cette formation, les participants seront capables de :
1. Comprendre le concept de personal branding et son importance dans le développement professionnel.
2. Identifier et définir leur identité de marque personnelle en mettant en évidence leurs valeurs, compétences, passions, personnalité et vision professionnelle.
3. Comprendre le rapport entre le personal branding et l'identité visuelle.
4. Créer une présence en ligne de base alignée avec leur marque personnelle.
1. Comprendre le concept de personal branding et son importance dans le développement professionnel.
2. Identifier et définir leur identité de marque personnelle en mettant en évidence leurs valeurs, compétences, passions, personnalité et vision professionnelle.
3. Comprendre le rapport entre le personal branding et l'identité visuelle.
4. Créer une présence en ligne de base alignée avec leur marque personnelle.
Programme :
Introduction au Personal Branding
· Qu'est-ce que le personal branding ?
· L'importance du personal branding dans le développement professionnel.
Identifiez votre Identité de Marque Personnelle et communiquez-là de manière efficace
· Auto-évaluation : formaliser ses valeurs, compétences, personnalité, passions et vision professionnelle.
· Développer son storytelling pour raconter son histoire de manière convaincante.
· Pratique : Partage d'histoires en binômes et commentaires constructifs.
· Développer son pitch de marque personnelle.
Le Rapport entre Personal Branding et Identité Visuelle
· L'importance de l'identité visuelle dans la construction de la marque personnelle.
· Les éléments clés de l'identité visuelle : logo, couleurs, typographie, etc.
Créer une Présence en Ligne
· Introduction aux principaux réseaux sociaux pour le personal branding : Instagram et Linkedin
· Atelier pratique : optimisation des profils LinkedIn ou compte Instagram des participants.
Activité de clôture et Évaluations
· Récapitulation des principaux points abordés.
· Session de questions-réponses.
· Évaluation de la formation par les participants.
· Qu'est-ce que le personal branding ?
· L'importance du personal branding dans le développement professionnel.
Identifiez votre Identité de Marque Personnelle et communiquez-là de manière efficace
· Auto-évaluation : formaliser ses valeurs, compétences, personnalité, passions et vision professionnelle.
· Développer son storytelling pour raconter son histoire de manière convaincante.
· Pratique : Partage d'histoires en binômes et commentaires constructifs.
· Développer son pitch de marque personnelle.
Le Rapport entre Personal Branding et Identité Visuelle
· L'importance de l'identité visuelle dans la construction de la marque personnelle.
· Les éléments clés de l'identité visuelle : logo, couleurs, typographie, etc.
Créer une Présence en Ligne
· Introduction aux principaux réseaux sociaux pour le personal branding : Instagram et Linkedin
· Atelier pratique : optimisation des profils LinkedIn ou compte Instagram des participants.
Activité de clôture et Évaluations
· Récapitulation des principaux points abordés.
· Session de questions-réponses.
· Évaluation de la formation par les participants.
Méthodes pédagogiques :
Expositive, Démonstrative, Interrogative, Active
Outils pédagogiques :
• Formatrice référente professionnelle de la communication, du graphisme, et de l’entrepreneuriat. Fondatrice d’un studio de design graphique.
• Salle de formation, Paperboard, Vidéoprojecteur, Powerpoint
• Salle de formation, Paperboard, Vidéoprojecteur, Powerpoint
Modalités d'évaluation :
Évaluation des acquis en début et fin de journée via QCM
Évaluation de satisfaction à l’issue de la formation.
Évaluation de satisfaction à l’issue de la formation.
Tarif (Net de taxes) :
250 €
9.23/10 *
Note de satisfaction obtenue* Note basée sur la dernière session