- Nous contacter
- 02 31 47 99 05
Accueil > Formations
Individualisez votre communication et améliorez vos relations : Process Com
Objectif formation :
Développer ses compétences en communication
1. La connaissance de soi et des autres :
- Connaître sa structure de personnalité
- Utiliser le Canal de Communication approprié à son interlocuteur
- Repérer ses sources de motivation et les développer
- Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
- Gérer les comportements sous stress
2. Gérer la relation en individualisant sa communication :
- Interagir avec le Canal de communication approprié à son interlocuteur
- Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
- Gérer les comportements sous stress
1. La connaissance de soi et des autres :
- Connaître sa structure de personnalité
- Utiliser le Canal de Communication approprié à son interlocuteur
- Repérer ses sources de motivation et les développer
- Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
- Gérer les comportements sous stress
2. Gérer la relation en individualisant sa communication :
- Interagir avec le Canal de communication approprié à son interlocuteur
- Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
- Gérer les comportements sous stress
Public :
Professionnels libéraux et salariés des professionnels libéraux
Pré-Requis :
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Durée : 2 J14 H
Date limite d’inscription :
5 jours avant la date de la formation.
OUVRIR LE PROGRAMME
FERMER LE PROGRAMME
Objectifs pédagogiques :
Développer ses compétences en communication
1. La connaissance de soi et des autres :
- Connaître sa structure de personnalité
- Utiliser le Canal de Communication approprié à son interlocuteur
- Repérer ses sources de motivation et les développer
- Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
- Gérer les comportements sous stress
2. Gérer la relation en individualisant sa communication :
- Interagir avec le Canal de communication approprié à son interlocuteur
- Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
- Gérer les comportements sous stress
1. La connaissance de soi et des autres :
- Connaître sa structure de personnalité
- Utiliser le Canal de Communication approprié à son interlocuteur
- Repérer ses sources de motivation et les développer
- Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
- Gérer les comportements sous stress
2. Gérer la relation en individualisant sa communication :
- Interagir avec le Canal de communication approprié à son interlocuteur
- Gérer les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
- Gérer les comportements sous stress
Programme :
Jour 1 : Comprendre les concepts de base de la Process Communication
- Découvrir sa structure de personnalité
- Connaître les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer.
- Identifier ses sources de motivation
- Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
- Remise à chaque participant de son Inventaire de Personnalité.
- Notion de Canal de communication
- Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité
Jour 2 : Développer une communication positive
- Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur.
- Utiliser le bon canal de communication.
- Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur. Comment y répondre ?
- Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
- Savoir utiliser la règle de la communication.
- Découvrir sa structure de personnalité
- Connaître les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer.
- Identifier ses sources de motivation
- Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
- Remise à chaque participant de son Inventaire de Personnalité.
- Notion de Canal de communication
- Les différents modes de perception pour chaque type de personnalité
Jour 2 : Développer une communication positive
- Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du type de personnalité de son interlocuteur.
- Utiliser le bon canal de communication.
- Comment identifier les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur. Comment y répondre ?
- Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
- Savoir utiliser la règle de la communication.
Méthodes pédagogiques :
Expositive, Démonstrative, Interrogative, Active
Outils pédagogiques :
La pédagogie utilisée est basée sur une alternance entre théorie et pratique : exercices, jeux de rôles, entraînements avec le formateur, et entre pairs.
Modalités d'évaluation :
QCM amont/aval et évaluation de la satisfaction des stagiaires
Tarif (Net de taxes) :
500 €
#Communication #Relation #ProcessCom
9.67/10 *
Note de satisfaction obtenue* Note basée sur la dernière session
Ces formations peuvent vous intéresser...